Oscars 2019 : auteur de tweets homophobes, Kevin Hart renonce finalement à la présentation de la cérémonie

Sous le feu des critiques après la parution d’anciens tweets homophobes, Kevin Hart a finalement décidé de ne pas présenter la prochaine cérémonie des Oscars.

Retour à la case départ : deux jours après avoir été officiellement annoncé, Kevin Hart s’est finalement retiré de la présentation des Oscars 2019. La faute à une série de tweets homophobes postés en 2009 et récemment revenus sur le devant de la scène, ayant contraint le comédien à présenter publiquement ses excuses :

“J’ai pris la décision de ne pas présenter la cérémonie des Oscars… car je ne veux pas gâcher cette soirée qui célèbre le talent d’artistes merveilleux. Je m’excuse sincèrement auprès de la communauté LGBT pour ces mots insensibles que j’ai pu prononcer par le passé.”

Ce n’est pas la première fois que Kevin Hart est accusé d’homophobie. En 2011 dans son spectacle Kevin Hart: Laugh at My Pain, le comédien avait en effet défrayé la chronique en déclarant notamment que “l’une de ses plus grandes frayeurs” était que son fils fasse son coming-out.

La 91ème cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 25 février prochain au Dolby Theatre de Los Angeles, va donc devoir se trouver un nouvel host.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *