Alien Awakening : ce qu’aurait dû évoquer le film de Ridley Scott

Empire Magazine a mis la main sur quelques précisions concernant la suite d’Alien Covenant, connue sous le nom provisoire de “Alien : Awakening”…

En pleine promotion de Blade Runner 2049 l’an dernier sur lequel il officiait en tant que producteur, Ridley Scott en profitait pour livrer quelques idées sur la potentielle suite de son Alien : Covenant. “Je crois en avoir presque fini avec l’évolution de l’Alien lui-même, mais ce que j’essayais de faire était de transcender tout ça pour aller sur une autre histoire, centrée sur l’Intelligence Artificielle. Le monde que l’Intelligence Artificielle créerait si elle se retrouvait à la tête d’une nouvelle planète. On a déjà un plan bien développé pour le film suivant” lâchait ainsi le cinéaste.

Mais ça, c’était avant l’échec au Box Office mondial de son film, et des Critiques très mitigées. Baptisée Alien : Awakening dans sa version de travail, cette suite n’est pas prête de voir le jour, d’autant que le rachat de la Fox par Disney a mis de facto en Stand by toutes les franchises de la Fox, ciblées vers un public adulte. Empire Magazine rapporte ainsi à propos de cette suite que le scénariste John Logan avait prévu de faire commencer le film au moment même où Alien : Covenant s’achevait. Soit avec Michael Fassbender et le retour des Ingénieurs et des survivants de cette race après leur génocide. En juillet dernier, on parlait d’une possible série autour de la franchise Alien mais, là aussi, le futur de la licence est d’une opacité totale…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *