Les Triplettes de Belleville et Michael Nyman à la salle Pleyel [SPONSORISE]

En cette fin d’année, la salle Pleyel organise deux événements pour les amoureux du cinéma et de la musique. Une représentation du Michael Nyman Band et un ciné-concert des Triplettes de Belleville.

En cette fin d’année, la salle Pleyel met le cinéma à l’honneur avec deux concerts événement.

Le vendredi 23 novembre, Michael Nyman se produira sur la scène parisienne, accompagné de son groupe formé il y a 40 ans. Pour leur tournée européenne, le compositeur de La Leçon de piano et ses musiciens commémorent les 100 ans de la fin de la Première Guerre Mondiale avec la performance War Work: 8 Songs With Film, un spectacle à la fois audio et visuel. A cela s’ajouteront des morceaux incontournables de la filmographie du compositeur. Pour plus d’infos, c’est par ici.

Le jeudi 20 décembre, ce sont Les Triplettes de Belleville qui investiront la salle Pleyel. Pour ses quinze ans, le long-métrage d’animation y sera projeté en ciné-concert. La bande originale sera dirigée et interprétée par son auteur, Benoît Charest, récompensé du César de la meilleure musique écrite pour un film en 2004. Accompagné de son Terrible Orchestre de Belleville, le musicien transformera la salle du 8ème arrondissement en cabaret festif. Les infos de l’événement sont à retrouver ici.

Et pour un petit aperçu :

Triplets of Belleville from David Lieberman Artists Reps on Vimeo.

Click Here: Golf special

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *