The Square : Romain Duris aurait refusé de jouer dans la Palme d’Or 2017

Parfois, même les comédiens les plus chevronnés passent à côté d’une belle offre. C’est le cas de Romain Duris qui confesse avoir décliné la proposition du réalisateur Ruben Östlund pour “The Square”.

C’est sans regret que Romain Duris confie aux Inrocks du 29 août 2018 qu’il n’a pas saisi la balle au bond quand Ruben Östlund lui a proposé de jouer dans The Square. Dommage, tout de même, pour le comédien français révélé dans Le Péril Jeune de Cédric Klapisch : le dimanche 28 mai 2017, The Square recevait la Palme d’Or du Festival de Cannes des mains du Président du Jury Pedro Almodovar.

Vernon Subutex : la série sera diffusée en février 2019, selon Romain Duris

Lorsque le journaliste Jean-Marc Lalanne lui demande s’il a reçu beaucoup de propositions de comédies romantiques suites au succès de l’Arnacoeur en 2010, Romain Duris répond qu’il en a refusé une grande quantité, sans jamais regretter ses choix : “…Même si, à sa sortie, un film marche ou plaît, je ne regrette pas forcément de ne pas y avoir participé. Par exemple, j’ai refusé The Square de Ruben Östlund. Forcément, j’ai été tenté de me dire : « Ah merde, dommage… » Mais encore aujourd’hui, je ne vois pas très bien ce que j’aurais fait dans le film, dont je trouve l’acteur parfait, en plus.”

L’acteur semble donc déclarer qu’il aurait pu interpréter le premier rôle de ce long métrage suédois, finalement confié à Claes Bang. Cette année, Romain Duris est à l’affiche de trois longs métrages : Dans la brume de Daniel Roby,Fleuve Noir d’Erick Zonca et Nos Batailles de Guillaume Senez, présenté à la Semaine de la Critique au 71ème Festival de Cannes. Ce film sortira dans les salles françaises le 3 octobre 2018.

La bande annonce de The Square, Palme d’Or 2017

The Square Bande-annonce VO

 

Click Here: pandora Bracelets

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *