Bande-annonce Marie Madeleine : Rooney Mara disciple de Joaquin “Jésus” Phoenix

Découvrez les premières images de Marie Madeleine, drame biblique porté par Rooney Mara. Sortie prévue le 28 mars 2018.

Après le triomphe de Lion, son premier long-métrage, nommé 6 fois aux Oscars 2017, le réalisateur australien Garth Davis est déjà de retour derrière la caméra avec Marie Madeleine.

Marie Madeleine est un portrait authentique et humaniste de l’un des personnages religieux les plus énigmatiques et incompris de l’histoire. Ce biopic biblique raconte l’histoire de Marie, une jeune femme en quête d’un nouveau chemin de vie. Soumise aux mœurs de l’époque, Marie défie les traditions de sa famille pour rejoindre un nouveau mouvement social mené par le charismatique Jésus de Nazareth. Elle trouve rapidement sa place au cœur d’un voyage qui va les conduire à Jérusalem.

Garth Davis a choisi la troublante et ténébreuse Rooney Mara pour incarner sa Marie Madeleine, personnage au centre de cette fresque biblique. Joaquin Phoenix, aussi chevelu et barbu que dans A Beautiful Day (mais avec près de 15 kilos en moins) se glisse dans la peau du sauveur de l’humanité. Il succède ainsi à plusieurs acteurs ayant déjà campé le Nazaréen au cinéma, livrant des performances habitées. On peut notamment citer Enrique Irazoqui dans L’Evangile selon Saint Matthieu de Pasolini, Willem Dafoe dans La Dernière Tentation du Christ de Scorsese, Robert Powell dans Jésus de Nazareth de Zeffirelli ou Jim Caviezel dans La Passion du Christ de Mel Gibson.

Rooney Mara succède quant à elle à des comédiennes telles que Barbara Hershey (La Dernière Tentation), Anne Bancroft (Jésus de Nazareth) ou Monica Bellucci (La Passion du Christ). La grande différence, c’est que le cinéaste Garth Davis a cette fois décidé de centrer son récit sur la figure de Marie Madeleine, personnage controversé au sein de l’Eglise catholique. Disciple de Jésus, Marie accompagnera ce dernier sur la Croix et sera présente au moment de sa résurrection. À noter la présence au casting de Chiwetel Ejiofor dans le rôle de Pierre et notre frenchy Tahar Rahim dans la peau de Judas.

En attendant la sortie le 28 mars 2018, retrouvez Joaquin Phoenix dans A Beautiful Day

A Beautiful Day Bande-annonce VO

 

Click Here: Aston Villa Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *