Aladdin : l’adaptation live de Guy Ritchie sera une comédie musicale

En pleine promotion de “Le Roi Arthur : La légende d’Excalibur”, Guy Ritchie s’est livré à quelques confidences sur son prochain film, l’adaptation live de “Aladdin”.

On s’en doutait, c’est maintenant chose confirmée par le réalisateur lui-même : le film live Aladdin sera bel et bien une comédie musicale. Au micro de Nerdist, le cinéaste britannique a déclaré : “Ce serait difficile de ne pas faire une comédie musicale. Il est trop tôt pour en dire plus car je viens juste de me plonger dans ce projet. Je suis encore en plein casting, nous n’avons pas encore trouvé la direction dans laquelle nous voulons aller, mais je suis confiant, à un moment les choses vont se révéler à moi mais là, c’est encore un peu prématuré.”

Il ne reste plus que quelques semaines à Guy Ritchie pour terminer la pré-production du film dont le tournage devrait débuter en juillet prochain, comme le dévoile cette annonce de casting postée en mars dernier. A l’heure qu’il est, l’interprète du héros n’a toujours pas été trouvé puisque des auditions auront lieu le 14 mai prochain à Londres d’après le site Empire. 

The Big Fan Theory – Qui est vraiment le Génie d’Aladdin ?

Will Smith est actuellement en pourparlers pour incarner le Génie. Côté scénario, c’est John August qui est en charge de l’adaptation. Collaborateur régulier de Tim Burton, il a écrit entre autres Dark Shadows, Frankenweenie, Charlie et la Chocolaterie et Big Fish. 

Les films live ont le vent en poupe chez Disney. Après Le Livre de la Jungle de Jon Favreau sorti l’an dernier, la version 2017 de La Belle et la Bête a dépassé le milliard de dollars de recettes. Le Roi Lion (avec encore Jon Favreau aux commandes) ainsi que Dumbo (mis en scène par Tim Burton) sont eux aussi en pré-production.

En attendant de découvrir cette nouvelle mouture du classique Disney, on pourra découvrir la relecture de la légende du Roi Arthur par Guy Ritchie dès le 17 mai en salles.

Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur – Bande-annonce officielle VOST

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *