Matrix : un nouvel opus en préparation chez Warner

La trilogie culte “Matrix” pourrait être développée au cinéma par le studio Warner, qui préparerait un nouvel opus à la saga des Wachowski.

Re-bienvenue dans la matrice ! Selon THR, le studio Warner envisage un retour au cinéma de l’univers Matrix et verrait à terme Michael B. Jordan pour remplacer Keanu Reeves. La teneur du retour de la saga n’est pas claire : remake, reboot ou continuation avec passage de flambeau : tout est possible !

Pour l’instant, il n’y a aucune confirmation que les Wachowski, créateurs de l’univers Matrix, sont impliqués dans le projet. Le mois dernier, Keanu Reeves déclarait pourtant qu’il serait de retour dans un Matrix 4 à la condition que les Wachowski soient de retour… Il semble que les plans de Warner aient pris une toute autre tournure !

“Matrix” et d’autres films de SF décryptés par la Rédac

Le premier opus de la saga Matrix, lancé en 1999, avait été un succès pour Warner, récoltant 463 millions de dollars dans le monde : un score surprise pour un film classé R. La franchise est réputée pour ses effets visuels détonants et son utilisation du “bullet time” (le ralenti pour décortiquer l’action). Mêlant arts-martiaux, science-fiction et philosophie, le premier film bénéficia de 2 suites : Reloaded et Revolutions.

Une série Matrix avait été évoquée ces derniers temps, elle serait mise en pause le temps de voir si ce projet d’un nouveau film aboutit.

Aviez-vous remarqué les petits détails de “Matrix” :

Aviez-vous remarqué ? Emissions Bonus

 

Click Here: cheap kanken backpack

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *