Warner envisage des films de super-héros classés R

Le studio Warner tire les leçons des succès de “Logan” et “Deadpool” et considère sérieusement de produire des films super-héroïques classés R aux Etats-Unis pour leur violence et/ou leur grossièreté.

Plus de violence dans les films DC ? Selon The Wrap, quelqu’un de “bien placé” chez Warner Bros a confirmé que le studio envisageait des films de super-héros R-Rated. Cet “insider” aurait déclaré :

Avec les bons personnages, (on l’envisage) à 100%.

Les personnages/films potentiellement compatibles avec une violence affichée sont Suicide Squad 2 -surtout si Mel Gibson réalise le film, Gotham City Sirens de David Ayer avec Harley Quinn et Catwoman, et éventuellement le film solo sur le méchant Black Adam, si Dwayne Johnson était partant.

Une tendance forte

Selon un sondage Fandango relayé la semaine dernière, 71% des interrogés affirmaient que les films de super-héros devraient être classés R-Rated, tandis que 86% se disaient intéressés de voir avec Logan un film X-Men plus adulte et plus violent.

Des données qui font réfléchir les studios, et pas que Warner, d’autant que les chiffres du box-office suivent. Les succès de Deadpool (783 millions de dollars) et de Logan (déjà 254 millions de dollars de recette dans le monde à l’heure de ces lignes) reflètent une tendance que Hollywood suit de très près, même si le R-Rated interdit les films aux moins de 17 ans non accompagnés, ce qui a malgré tout un impact sur les entrées en salles.

La classification américaine des films, comment ça marche ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *