Bande-annonce L’Ami, François d’Assise et ses frères : Jérémie Renier et Elio Germano dérangent l’Eglise

La bande-annonce de “L’Ami, François d’Assise et ses frères” vient d’être dévoilée. Le long métrage porté par Jérémie Renier, Elio Germano, Yannick Renier et Olivier Gourmet sort le 28 décembre dans nos salles.

Avec L’Ami, François d’Assise et ses frères, découvrez le destin de François d’Assise, grande figure religieuse. Le premier long métrage commun de Arnaud Louvet et Renaud Fely se déroule à l’aube du XIIIème siècle en Italie et raconte la vie simple et fraternelle de François d’Assise auprès des plus démunis. Ce qui fascine et dérange la puissante Église. Entouré de ses frères, porté par une foi intense, il lutte pour faire reconnaître sa vision d’un monde de paix et d’égalité.

C’est en se souvenant d’Amadeus de Milos Forman, où Mozart est regardé par Antonio Salieri, que Renaud Fely et Arnaud Louvet ont eu l’idée d’un intercesseur entre le Saint et l’homme. Ils expliquent : “En menant une rapide enquête historique, nous avons découvert l’existence d’Élie de Cortone (campé par Jérémie Renier) parmi les premiers frères de François et le conflit central autour de la Règle qui les opposa. L’Ami devenait alors possible.”

Porté par Elio Germano, Jérémie Renier et son frère Yannick Renier, Eric Caravaca ou encore Olivier Gourmet, le long métrage est la seconde collaboration des cinéastes puisque Renaud Fely avait réalisé Pauline et François (déjà avec Yannick Renier au casting), adapté par Arnaud Louvet.

L’Ami, François d’Assise et ses frères sortira dans nos salles le 28 décembre 2016.

Click Here: Kenzo Women’s New Collection

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *