Jane Got A Gun – Natalie Portman : “Ce film a été un vrai challenge”

“Jane Got a Gun” sort ce mercredi dans nos salles. Natalie Portman et Joel Edgerton nous parlent du tournage, de leur retrouvailles 14 ans après “Star Wars – Episode II” et des inégalités qui subsistent à Hollywood.

Après avoir fait couler beaucoup d’encre, Jane Got A Gun débarque enfin dans les salles obscures ce mercredi 27 janvier. Le long métrage de Gavin O’Connor a en effet connu une production mouvementée puisque entre mars et mai 2013, le film aura été au cœur de l’actualité. Dès le premier jour de tournage la réalisatrice initiale, Lynne Ramsay, ne s’est pas présentée sur le plateau. Le casting masculin a ensuite pris des allures de valse, Michael Fassbender, parti juste avant la cinéaste, a successivement été remplacé par Jude Law et Bradley Cooper, qui se sont tout aussi rapidement désistés pour des questions d’emploi du temps. C’est finalement sous la direction de Gavin O’Connor et avec Ewan McGregor que le long métrage a fini par devenir réalité.

Les comédiens Natalie Portman et Joel Edgerton, les deux seuls a avoir été liés au projet dès le départ, se confient sur ce tournage hors du commun.

Le western marque les retrouvailles entre Natalie Portman, Ewan McGregor et Joel Edgerton qui n’avaient plus tourné ensemble depuis la prélogie Star Wars qui a pris fin en 2005. Natalie Portman avoue que Jane Got a Gun avait des allures de réunion de famille. 

Ce western au féminin a par ailleurs été l’occasion de discuter avec la comédienne de ses rôles et du problème soulevé par Patricia Arquette et Jennifer Lawrence sur l’inégalité des salaires entre les actrices et les acteurs. 

Jane Got A Gun est à découvrir dans vos salles dès aujourd’hui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *