Encore une affiche censurée : Je suis à vous tout de suite interdit de métro !

Après La Belle saison, l’affiche de Je suis à vous tout de suite est censurée à son tour. Une des déclinaisons de l’affiche n’apparaîtra pas dans le métro. La raison : l’évocation du cannabis !

1. L'affiche principale du film
+

© Le Pacte

Visiblement Anémone n’a pas le droit de préférer le cannabis“. Une des affiches du film Je suis à vous tout de suite, qui sortira mercredi prochain, vient d’être interdite de métro ! En raison d’une évocation du cannabis, le service juridique de Media Transport, la société qui commercialise les espaces publicitaires du métro parisien, a décidé de la retirer de son affichage.

Ce n’est pas la première fois que la société commercialisant les espaces publicitaires du métro parisien décide de faire interdite une affiche incitant à fumer, comme l’illustre quelques unes des affiches sélectionnées ci-dessus.

Sexe, religion, tabac… Toutes ces affiches ont été censurées

Je suis à vous tout de suite, long métrage réalisé par Baya Kasmi, et coscénarisé par Michel Leclerc (le duo des Noms des gens)  aborde frontalement des sujets tels que la religion, l’intégration, la place de la femme dans nos sociétés, le tout sur le ton de la comédie.

Notre rencontre avec l’équipe du film :

Du "Nom des gens" à "Je suis à vous tout de suite"

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *