Le réalisateur d’Independence Day et Godzilla est de retour avec Stonewall : la bande-annonce !

Changement de registre pour Roland Emmerich : le réalisateur d’Independence Day, Godzilla ou 2012 revient avec Stonewall, un film inspiré des événements du 28 juin 1969, jour clé dans la lutte pour la reconnaissance des droits homosexuels aux US.

Deux ans après avoir signé le film d’action gros bras White House Down, le réalisateur d’Independence Day, 2012 et Godzilla (entre autres) revient à un cinéma plus intimiste, plus proche du thriller historique Anonymous.

Avec Stonewall, Roland Emmerich s’intéresse à une page de l’Histoire américaine, une date importante dans la lutte pour la reconnaissance des droits homosexuels aux Etats-Unis.

Inspirés des faits survenus dans le bar Stonewall, à Greenwich Village, le 28 juin 1969 : un raid de police a été organisé dans ce bar déténu par la mafia, dans lequel la communauté LGBT se retrouvait. Ce lieu est devenu important dans les combats menés par la communauté homosexuelle… 

Click Here: West Coast Eagles Guernsey

Au casting, Jeremy Irvine (Cheval de Guerre), Jonathan Rhys Meyers, Ron Perlman, Joey King, Jonny Beauchamp, Caleb Landry Jones…

Alors qu’on vient d’apprendre la sélection du film au Festival de Toronto 2015, la bande-annonce de Stonewall est dévoilée. La date de sortie française n’est pas encore connue.

Pour mémoire, Roland Emmerich travaille actuellement sur la suite d’Independence Day, qui sortira le 27 juillet 2016 en salles.

Devinerez-vous quelle est la scène préférée de Roland Emmerich ?

Ma scène préférée Emissions Bonus

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *