Zoom sur Emilia “Khaleesi” Clarke, la nouvelle Sarah Connor !

Elle est devenue mondialement connue grâce à son rôle de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones et vient d’incarner la légendaire Sarah Connor dans Terminator Genisys ; retour sur la jeune carrière de la sensuelle Emilia Clarke.

1.
+

Emilia Clarke à Paris
Lire la suite

© Bestimage

Fille d’un ingénieur du son, cette londonienne élevée dans le Berkshire trouve sa vocation pour la comédie à l’âge de 3 ans lorsqu’elle découvre pour la première fois la comédie musicale Show Boat, sur laquelle son père travaille. Inévitablement, Emilia débute à 13 ans sa formation d’actrice à l’école St Edward d’Oxford avant de rejoindre le Drama Centre de Londres. Pendant son cursus, elle se produit dans de nombreuses pièces de théâtre.

Son diplôme en poche, Emilia Clarke fait ses premiers pas à la télévision en 2009 dans une publicité pour une association caritative, puis elle décroche son premier rôle dans le feuilleton quotidien Doctors, où elle y incarne Saskia Mayer le temps d’un épisode. La jeune actrice joue l’année suivante dans le téléfilm Triassic Attack de Syfy, un nanar mettant en scène des squelettes de dinosaures revenant à la vie.

C’est en 2011 que la carrière de la jeune femme décolle véritablement. Elle est en effet choisie pour incarner la princesse Daenerys Targaryen dans la nouvelle série de la chaîne câblée HBO, Game of Thrones, basée sur les livres du Trône de Fer écrits par George R. R. Martin. Elle remplace Tamzin Merchant, qui était supposée avoir le rôle à la base. Game of Thrones connaît un succès considérable, tant au niveau des audiences que des critiques, et Emilia Clarke devient rapidement une véritable star pour les fans du show puisque son personnage de jeune femme forte, déterminée et courageuse s’est rapidement imposé à l’écran.

La brûlante Mère des Dragons

Game of Thrones – saison 3 Teaser (5) VO

 

Sa prestation lui permet d’être nommée en 2013 aux Emmy Awards dans la catégorie de la Meilleure actrice dans un second rôle pour une série dramatique. Grâce à Game of Thrones et à son talent, Emilia multiplie les projets. Entre deux saisons, elle obtient un rôle dans Spike Island, puis dans le court-métrage Shackled et prête sa voix pour un épisode de Futurama. La native de Londres est également à l’affiche de Dom Hemingway aux côtés de Jude Law, dans la peau de sa fille.

Malgré une carrière au cinéma qui commence à prendre forme, la comédienne continue fidèlement de prêter ses traits dans la série Game of Thrones au personnage qui l’a révélé au grand public, la seule et unique Daenerys Targaryen, Née du Typhon, Mère des Dragons, Khaleesi du Khalasar de Drogo.

En 2015, l’actrice se glisse dans la peau d’un personnage légendaire, Sarah Connor, dans le blockbuster Terminator: Genisys aux côtés d’Arnold Schwarzenegger. L’envoûtante Emilia fait ainsi ses premiers pas dans une grosse production cinématographique en succédant à Linda Hamilton dans le rôle de la mère de John Connor, chef de la rébellion.

Viens avec moi si tu veux vivre !

Terminator Genisys Bande-annonce (3) VO

 

Concernant ses projets futurs, la comédienne sera prochainement à l’affiche de Me Before You de Thea Sharrock. Elle y incarnera Louisa Clark, jeune femme venant en aide à William (Sam Claflin), un homme devenu malheureusement handicapé. L’artiste fera ensuite ses valises direction la campagne italienne pour se glisser dans la peau de Verena dans Voice From the Stone, thriller sur fond de surnaturel dans lequel la britannique est la proie d’esprits malveillants.

Enfin, la belle Emilia devrait encore laisser de côté ses dragons pour devenir une hors-la-loi. Mais pas n’importe laquelle puisqu’elle sera la célèbre Bonnie Parker dans une nouvelle adaptation des aventures du couple de malfrats ayant sévi dans les années 30, Bonnie and Clyde. Le film sera réalisé par Michael Sucsy (The Vow) et Nicholas Hoult campera l’époux d’Emilia Clarke, Clyde Barrow. Le long-métrage sera tiré de la biographie écrite par Jeff Guinn, Go Down Together: the True, Untold Story of Bonnie and Clyde. Il convient toutefois de s’armer de patience avant de voir le projet aboutir au regard de l’agenda ultra-chargé des deux comédiens principaux.

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *