Love de Gaspar Noé sera-t-il interdit aux moins de 18 ans ?

Quelle classification pour Love, le nouveau film de Gaspar Noé ? Le film présenté à Cannes il y a quelques semaines pourrait finalement être interdit aux moins de 18 ans.

Quelle classification pour Love de Gaspar Noé ?

A Cannes, lors de la conférence de presse du film, le réalisateur avait donné son sentiment sur le sujet : “Je pense que ce sera moins de 16 ans.” Et d’ajouter : “Si j’étais dans la commission [de classification], je donnerais un 16 ou un 12. Il n’y a rien de méchant dans le film“.

A en croire son distributeur, Wild Bunch, le film devait recevoir une interdiction aux moins de 16 ans avec avertissement [précisons cependant que la commission de classification n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet].

Mais la classification pourrait finalement être plus sévère, suscitant l’étonnement et même la consternation de Wild Bunch.

==> Cannes 2015 – Love : “Toute passion amoureuse commence par une overdose sexuelle”

Dans un communiqué, la société de distribution écrit : 

Alors que la commission de classification des œuvres cinématographiques du CNC, avait recommandé, la semaine dernière, une interdiction aux – de 16 ans pour le film LOVE de Gaspar Noé, nous apprenons, avec consternation, que la ministre de la culture et de la communication a demandé à ce que le film repasse en commission, avec l’espoir d’une classification plus sévère. Nous ne pouvons que nous étonner d’une démarche jusqu’alors réservée à une association d’un conservatisme extrême. 

Nous ne doutons pas que la commission émettra un avis identique au précédent et continuera à soutenir et accompagner un cinéma exigeant, audacieux et en phase avec son temps.

La commission de classification devrait prochainement communiquer sur le sujet. Love sort sur les écrans le 15 juillet prochain.

==> Ces films interdits aux moins de 16 ans avec avertissement

Précisons que cette décision de la ministre de la culture et de la communication fait sans doute suite à l’affaire ayant entouré la réévaluation de la classification de Saw 3D par le Conseil d’Etat, au début du mois, suite à la plainte de l’association Promouvoir.

Love est-il le choc annoncé ? (Re)découvrez notre micro-trottoir cannois !

Le Festival de Cannes en vidéo Emissions d'Actu

 

Click Here: Italy Football Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *