Appel à projets pour le 2e concours création vidéo Sosh aime les inRocKs lab

Avis aux vidéastes : pour la deuxième année consécutive, “Sosh aime les inRocKs lab” les invite à proposer leurs projets.

En 2014, plus de 500 candidats ont proposé leur projet dans le cadre du concours création vidéo Sosh aime les inRocKs lab. C’est donc très logiquement qu’une nouvelle édition voit le jour en 2015, avec pour ambition, toujours, de découvrir et promouvoir des projets singuliers qui expérimentent avec les formats et les techniques et se nourrissent d’influences variées. A l’instar des jeunes artistes Giulia Grossmann et Damien Jibert, premiers lauréats de la manifestation.

Quand ?

Les vidéastes émergents ont jusqu’au 31 mars (à 12h00) pour s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne.

Quoi ?

Formats acceptés : vidéo d’art, film court, court métrage d’animation et clip, sans contrainte de thème ni de durée. Les vidéos présentées doivent être récentes (moins de 2 ans) et mises en ligne publiquement sur Dailymotion, Youtube ou Vimeo.

Où ?

Click Here: Maori All Blacks Store

Une sélection des 40 vidéos en compétition sera annoncée sur le site des inRocKs lab le 8 avril 2015. Un jury de professionnels sélectionnera les 5 lauréats dont les vidéos seront présentées fin mai à la Gaîté lyrique, à Paris, au cours du Festival des lauréats. Deux prix seront par la suite décernés au cours de la soirée de finale du concours au Trianon, à Paris, le 19 septembre : le prix création vidéo (le gagnant remportera une aide à la production de 3 000 euros et une diffusion en compétition au festival Côté Court à Pantin) ; le prix spécial (qui récompensera le travail d’un étudiant ou jeune diplômé de 2 000 euros ainsi que le soutien du festival Hors Pistes au Centre Pompidou, qui présentera sa nouvelle production dans le cadre de son édition 2016).

Qui ?

Au sein du jury de professionnels de l’art contemporain, du cinéma et des cultures numériques, on retrouve notamment l’artiste Alain Della Negra, Claire Burger (réalisatrice de Party Girl), Audrey Billard (programmatrice de L’Œil de Links) ou encore Xavier de La Porte (rédacteur en chef de Rue 89).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *