Kim Murray, la nouvelle Victoria Beckham?

Et si le mariage permettait aux stars de gagner encore plus d’argent ? Après les Beckham, Kim et Andy Murray pourraient transformer leur nom en marque.

27 millions d’euros, au moins. C’est le bond en avant du pouvoir d’achat d’Andy Murray depuis son mariage avec Kim Sears, en avril dernier. Un chiffre avancé par les experts du marketing selon le Mail Online. Surnommés « les nouveaux Beckham », Kim et Andy avancent dans les pas du couple qui vient de célébrer ses 16 ans de mariage.

Victoria et Kim n’ont a priori pas grand chose à voir : la première est une ancienne pop star reconvertie en créatrice de mode et icône fashion, la seconde préfère peindre et se balader avec ses deux chiens. Mais Andy, comme David, est un sportif talentueux.

Quand il a commencé à sortir avec Victoria Adams, David Beckham était déjà célèbre. Ensemble, ils sont rapidement devenus l’un des couples les plus en vue du monde people … et ont transformé leur nom en marque ! Une marque bien portante puisqu’en 2014, l’ex-capitaine de l’équipe d’Angleterre a amassé plus de 46 millions d’euros, bien qu’il ait raccroché ses crampons en 2013. Un pactole qui lui a permis d’obtenir la deuxième place dans la liste des athlètes dont la retraite est la plus élevée, établie par le magazine américain Forbes. « Beckham reste l’une des personnalités les plus vendeuses pour les produits dans le domaine du sport, avec une dizaine de contrats à son nom, dont quatre en Chine », expliquait Forbes. Le whisky Haig Club de Diageo, le partenariat avec Global Brands Group, Adidas, Sky Sports, les montres Breitling, Samsung, les cosmétiques Coty – qui diffuse les parfums estampillés Beckham – de nombreuses marques continuent à miser sur David. Et son image de père de famille et d’époux aimant n’est pas étrangère aux nombreuses sollicitations de l’ex-footballeur.

Maintenant qu’ils sont mariés, Kim pourrait avoir un effet similaire sur Andy. Le couple s’est rencontré en 2005 sur les courts, alors que Andy n’avait que 17 ans. En 2008, Kim et Andy emménageaient ensemble. Et après 10 ans de relation, ils se sont mariés en avril dans la ville natale d’Andy. « Andy Murray seul n’est pas tellement attractif. Mais si on lui ajoute Kim, ils deviennent un couple célèbre et ont davantage d’options », confiait Nigel Currie, consultant d’une agence de marketing sportif, à l’Evening Standard. « Kim apporte une toute nouvelle dimension à la valeur marchande d’Andy. Ils utilisent le même modèle que les Beckham ».

Crédits photos : Getty Images

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *