Julien Doré nous fait un gros bisou

Le premier single du nouvel album de passe depuis jeudi en radio. Les premières critiques sont largement prometteuses.

Elles vont être nombreuses les fans du chanteur à mèche à fredonner avec Julien Doré Kiss me forever. Le premier morceau extrait du second album de l’artiste devrait enchanter le public, féminin et autre. Largement propulsé sur les ondes depuis jeudi, Kiss me forever risque de s’inscrire rapidement en haut des classements de vente. Ce titre figurera en bonne place dans l’album, dont la sortie est prévue pour fin mars.

Résolument plus mûr et plus simple, Julien Doré s’est livré dans cet album au travail de la mise à nu. Finies les barrettes dans les cheveux et les reprises pop, le Niçois a voulu s’inscrire dans une veine plus pure. Ces textes et ses mélodies s’en ressentent, comme le confirment les journalistes du Parisien qui ont eu la chance d’écouter l’album. Le vainqueur de la Nouvelle Star en 2007 a fait du chemin depuis ses premières prestations télé. Son premier album, Ersatz, fut un succès commercial et bien accueilli auprès de ses pairs car, cerise sur le cupe-cake, il a obtenu en 2009 la Victoire de la Musique de l’album révélation.

S’il est plus profond, le Julien Doré nouveau est toujours autant bercé de second degré. Les autres titres de ce second album en témoignent déjà: L’Été Summer ou Golf Bon Jovi. Avec son guitariste Arman Méliès, le fan numéro un de Jean d’Ormesson s’est mis au diapason et devrait livrer un très bon cru musical pour cette année 2011.

Pour patienter jusqu’à mars, voici la pochette du single Kiss Me Forever (toute ressemblance entre la coiffure de Julien Doré et le pelage de ce chien n’est pas fortuite).

Laure Costey

Vendredi 21 janvier 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook

Click Here: Kangaroos Rugby League Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *