Audience royale pour TF1

Palais Royal!, comédie légère avec , a été le poids-lourd de cette fin de week-end, qui a- au passage- semé le film d’espionnage de France 2…

Entre les contorsions de la démocratie républicaine et la farce d’une principauté en ébullition, le public a choisi. Ce dimanche soir; le film Palais Royal! a détrôné la suprématie américaine des écrans en portant TF1 largement en tête des audiences.

Le casting (Valérie Lemercier,

et

) et le scénario (Armelle, orthophoniste un peu gauche, est propulsée chez les têtes couronnées où elle découvre qu’on ne lui a pas tout dit) de ce film de Valérie Lemercier elle-même ont en effet totalement séduit les téléspectateurs qui étaient 5 787 000 à regarder ce prime sur TF1. En termes de parts d’audience, la chaîne atteignait alors les 23,5%.

Du coup, Raisons d’État le film à tiroirs (secrets) de Robert De Niro (avec Matt Damon, glacial) en pleine guerre de l’ombre, pourtant diffusé pour la première fois en clair à la télé française, n’a pas déclenché un raz-de-marée. France 2 n’a en effet rassemblé que 3 847 000 personnes, soit un peu moins de 17% de part d’audience. Vraiment dommage.

Pas de quoi pavoiser, donc, face aux résultats Louis La Brocante sur France 3. Car le téléfilm avec Victor Lanoux a réuni quand même 3 623 000 téléspectateurs, soit 14% de part de marché. La série n’est pas toute neuve. Mais les belles choses prennent de la valeur avec le temps. N’est-ce pas, M’sieur Louis?

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook

Jean-Frédéric Tronche

Lundi 4 octobre 2010

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *