Night And Day: Tom Cruise revient

est cette semaine à l’affiche de Night And Day, pile dans le registre qui a fait son succès, et aux côtés d’une toujours aussi pétillante. Le film a eu du mal à démarrer aux Etats-Unis. Le marathon promo fera-t-il son effet en Europe?

Il nous avait manqué le beau gosse au regard d’acier et au sourire enjôleur. Après le flop de Walkyrie, ses apparitions déjantées à la télévision, et les polémiques sur son appartenance à la Scientologie, Tom Cruise tente un retour en grâce en interprétant un espion à gros potentiel de séduction dans Night And Day de James Mangold. Il donne la réplique à une Cameron Diaz à mi-chemin entre la barbie potiche et la partenaire de baston. Et ce, dix ans après leur première rencontre dans le drame Vanilla Sky.

A la question: «tentez-vous d’enrayer la crise qu’a connue votre carrière?» Tom Cruise répond qu’il laisse les gens dire, qu’on avait annoncé la fin de sa carrière dès ses débuts, qu’il ne vit que pour faire des films, celui-là, autant qu’un autre.

Regardez le reportage sur la journée de promo à Bordeaux

Le tout fonctionne. Ou en tout cas n’est pas à intégrer à la catégorie «navet». Mais reste cantonné au triangle d’or du blockbuster: action-comédie-romantisme. Sans plus. Si vous voulez vous détendre dans une salle climatisée en période de forte chaleur, et que vous ne souhaitez surtout pas réfléchir, ce film est fait pour vous. Si vous voulez vous délecter de la drôlerie d’une Cameron Diaz à son meilleur niveau, n’hésitez pas. Si Tom Cruise vous décevait tellement ces derniers temps que vous n’imaginiez pas qu’il puisse vous émoustiller à nouveau, laissez-vous tenter. Enfin, si vous avez envie de quelques scènes d’action pas top mal ficelées, de vitesse, de coups de feu, et pourquoi pas, d’une moto qui traverse un troupeau de taureaux à Séville, foncez!

Mais si vous avez besoin d’être surpris, ce n’est pas sur Night And Day qu’il faut parier.

Regardez la bande-annonce.Twitter

C.C.

Mardi 27 juillet 2010

Click Here: Cheap France Rugby Jersey

Suivez l’actu Gala sur Facebook et

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *