Festival de Toronto : “Looper” en ouverture, Malick en avant première !

Le Festival international de Toronto a dévoilé une partie de son programme ce matin. Au menu de cette 37ème édition, “Looper” en ouverture et une quarantaine d’avants premières, au premier rang desquelles “To the Wonder” de Terrence Malick.

La selection complète ici !

 

C’est le thriller Looper qui fera l’ouverture de cette 37ème édition du Festival de Toronto ! Ce film de science fiction, signé Rian Johnson, raconte l’histoire d’un tueur à gages (Joseph Gordon-Levitt) qui assassine des témoins gênants, venus du futur. Mais le jour où sa victime n’est autre que lui-même avec quelques années de plus (Bruce Willis), la machine déraille. Sortie prévue sur nos écrans le 31 octobre prochain !

 

Une moisson d’avants premières

 

Le Festival international de Toronto, c’est the place to be en 2012. Looper en ouverture, mais aussi et surtout le prochain film de Terrence Malick en avant première, To The Wonder, dans lequel on retrouvera Rachel McAdams et Ben Affleck. Et qui dit Ben Affleck dit Argo, son prochain long métrage, également présenté à Toronto. Cloud Atlas des Frères Wachowski, The Silver Linings Playbook de David O. Russell (à qui l’on doit Fighter), Anna Karenine, nouvelle adaptation du roman de Léon Tolstoï par Joe Wright, L’ Intégriste malgré lui (qui fera l’ouverture de Venise), ainsi que les films français Foxfire de Laurent Cantet et Dans la maison de François Ozon : en tout, c’est près de 40 avants premières qui vous attendent sur le sol canadien, entre le 6 et le 16 septembre prochain ! La richesse de cette programmation contribue, cette année encore, à faire du Festival International de Toronto l’un des rendez-vous incontournables du cinéma, dont les débuts empièteront sur les derniers jours de la Mostra de Venise, puisque la clôture est prévue pour le 8 septembre !

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *