Un reboot/remake de “Starship Troopers” moins violent et moins drôle ?

Le producteur du futur reboot/remake de “Starship Troopers” (premier du nom) a dévoilé ses intentions, et elles risquent de ne pas beaucoup plaire aux fans…

Paul Verhoeven se fait littéralement dépouiller, ces temps-ci : on le sait, tout comme Total Recall et Robocop, Starship Troopers doit prochainement avoir droit à son reboot/remake. Et si l’on en croit le producteur Toby Jaffe (également à l’œuvre sur le nouveau Total Recall), ce dernier pourrait être moins violent que l’original : « Plus un film est cher, plus il est difficile d’en faire quelque chose de violent. Dans Recall en particulier, nous avons fait en toute conscience le choix de rester proche dans le ton d’un Minority Report. Cela donne au studio, et à nous en tant que producteurs, la possibilité de le réintroduire d’une nouvelle manière. »

Concernant le Starship Troopers originel, ajoute le même Jaffe, Paul Verhoeven s’est éloigné du roman de Robert A. Heinlein pour réaliser un film « presque comique, alors que notre boulot consiste à être un peu plus fidèle au livre. […] Verhoeven a fait de son film une critique du fascisme, alors que Heinlein écrivait du point de vue de quelqu’un qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous savez, ce qui est pour l’un du fascisme est pour l’autre du patriotisme… » Et le producteur d’en rajouter une louche en promettant des armes et un équipement militaire plus modernes – forcément.

Click Here: geelong cats guernsey 2019

Un Starship Troopers light, sans l’irremplaçable “Verhoeven touch“, sans trop de violence mais avec de jolis exosquelettes, sans satire, sans subversion, et on imagine sans scène de douche mixte… Bref, un Starship Troopers sans rien, en fait ?

A.G. avec Empire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *