Soudan : les réseaux sociaux se parent de bleu en soutien aux manifestants réprimés par l’armée

Une couleur pour changer les choses. Sous le hashtag #BlueForSudan (le bleu pour le Soudan), des militants et des influenceurs ont lancé sur les réseaux sociaux une campagne devenue virale de soutien aux manifestants soudanais, sur fond de couleur bleue. De Twitter à Instagram, de nombreux utilisateurs ont remplacé leur photo de profil par une pastille bleue.

Cela “a commencé en hommage à lui, puis c’est devenu le symbole de tous nos martyrs et de leur rêve pour un meilleur Soudan”, a écrit sur Twitter un internaute se présentant sous le pseudo de “Saad le lion” (@Saad_Alasad). “Dressez-vous pour l’humanité”Des personnalités ont donné de l’ampleur à ce mouvement sur les réseaux sociaux. Sheikha al-Mayassa al-Thani, la sœur de l’émir du Qatar, qui dirige l’ensemble des musées de l’émirat et figure parmi les personnalités très influentes du monde de l’art . “Dressez-vous pour l’humanité, dressez-vous pour le Soudan – montrez votre solidarité en colorant de bleu votre profil !”, a-t-elle écrit sur ses comptes officiels.

Le mannequin britannique Naomi Campbell, qui compte plus de sept millions d’abonnés, a relayé sur Instagram le post de Sheikha al-Mayssa et pastillé de bleu son compte. La chanteuse et compositrice américaine Demi Lovato a, elle aussi, changé sa photo de profil sur son compte Instagram.Click Here: Kangaroos Rugby League Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *