Lyon, une course 100 % féminine

A vos baskets ! Ce dimanche est organisé au domaine de Lacroix-Laval, à Lyon, une course 100 % réservée aux femmes. “Courir pour elles“ est la première édition dans la ville lyonnaise et la deuxième étape du circuit de courses New Balance entièrement dédié aux femmes. Un nouveau projet pour les sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein.

Après Clermont-Ferrand et sa Clermontoise, Caen et sa Rochambelle, Vannes et sa Vannetaise et Lorient avec sa Lorientaise, c’est donc au tour de Lyon de proposer une course festive, 100 % féminine dans le but de sensibiliser les femmes au cancer du sein.
A l’origine de cette nouvelle étape sportive dans le Rhône, Sophie Moreau, 9 fois marathonienne. L’objectif de la course étant, au-delà de motiver les femmes de tout âge à courir ou marcher les 5 kilomètres de parcours, de leur parler de la prise en charge du cancer du sein, du dépistage de la maladie et de la recherche. L’intégralité des bénéfices sera reversée à 4 associations de lutte contre le cancer.Pour cette première édition de “Courir pour elles“, 2000 participantes sont attendues. Mais ici, point de chronométrage, ni de classement (pour le parcours marche), on se dépense pour le plaisir, dans une ambiance chaleureuse et détendue. Tellement détendue que même les papas et les enfants sont conviés à venir profiter du domaine Lacroix-Laval.Une séance d’échauffement est prévue à 11h, ainsi qu’une séance de récupération en musique au sein du village.New Balance, partenaire de l’évènement propose un dernier entrainement demain, jeudi 20 mai, au parc Lacroix-Laval (rendez-vous à l’entrée principale).Juliette RobinSource : Communiqué New Balance, mai 2010Click Here: NRL Telstra Premiership

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *