Grippe A : recommandations pour les patients atteints de cancer

Lundi prochain, le Bulletin du Cancer, revue officielle de la Société française du Cancer, publiera un article spécial grippe A. En effet, les patients atteints d’un cancer représentent une population fragile face à la grippe pandémique. Immunodéprimés, les patients sous chimiothérapie sont particulièrement à risque.

Les cancérologues recommandent ainsi une triple vaccination : grippes saisonnière, grippe pandémique et antipneumococcique, deux semaines avant le début d’une chimiothérapie.
En cas de syndrome grippal, l’hospitalisation du patient peut être envisagée en fonction des résultats des analyses sanguines. Les traitements seront basés sur la prescription d’un antiviral et éventuellement d’un antibiotique.
De même si un proche d’un patient atteint de cancer contracte la grippe H1N1, un traitement préventif antiviral sera proposé.Sarah Laîné
Source :
Nouvelle pandémie de grippe A (H1N1) : que faire pour les patients atteints d’un cancer ? J. Barrière et al. Bulletin du Cancer, vol 96, n°11 – novembre 2009Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *