Bébé : le lit de voyage qu'il vous faut !

Lits parapluie, couffins, nacelles… Les moyens pour coucher bébé en vadrouille ne manquent pas. Le point pour choisir la solution de couchage le plus sûr et le mieux adapté à votre situation.

Vacances, week-ends ou sorties : avec un bébé, pas question de partir sans lit ! Heureusement il existe du matériel plus pratique à transporter qu’un berceau.
Les lits parapluie
Faciles à déplacer (légers), à monter (ils se déplient comme un parapluie) et à ranger (livrés avec leur housse de transport), ils font le bonheur des familles en vacances. Pour choisir un modèle qui garantisse la sécurité de bébé (de la naissance à 3 ans), vérifiez :
La conformité aux normes XP S 54-081 de 1999. Un projet de norme européenne est prévu (PR EN 716. 3) ;
La facilité d’ouverture : faites un essai vous-même en magasin ;
La stabilité du lit : il repose sur 5 pieds au moins ;
Le système de sécurité (évite au lit de se refermer sur lui-même de manière intempestive) doit être sûr et non manipulable par l’enfant ;
La toile des parois : assez résistante, même au lavage et suffisamment tendue, elle empêche le bébé de s’y loger ;
Le matelas : confortable, il correspond aux dimensions exactes du lit et se règle la plupart du temps en hauteur ;
Le modèle : il doit être adapté à l’âge et au poids de l’enfant. Ces lits pliants existent aussi en version couffins pour sécuriser le nouveau-né au maximum (jusqu’à 9 mois environ).
Restent les options intégrées qui différencient les gammes de lits parapluie : table à langer, boîte à musique, système de vibration du matelas pour endormir bébé, veilleuse, arche de jouets en tissu, moustiquaire, ouverture latérale…
Les autres solutions de couchage nomade pour bébé
A réserver aux week-ends ou aux sorties, voici d’autres solutions de couchage d’appoint :
Les poids plume : pour les petits (de la naissance à 9 mois), il existe des berceaux nomades ultra-légers qui, une fois pliés, tiennent dans un sac à main. Et pourtant, ils sont équipés d’un matelas et parfois même d’une moustiquaire intégrée ! Pour les plus grands, les marques ont imaginé de véritables petits igloos qui constituent à la fois une solution de couchage, une aire de repos, de jeu et un pare-soleil. Ils se plient très facilement et ne pèsent presque rien ;
Le lit sac à langer : fermé, il sert à ranger les affaires de bébé, déplié, il devient un couffin confortable (jusqu’à 9kg) ;
Les nacelles : les sièges auto de groupe 0 permettent au nourrisson de dormir. C’est une solution que les parents peuvent envisager ponctuellement ;
Les barrières de sécurité amovibles : munies d’un filet de sécurité souple, elles se fixent directement sur un lit standard entre le matelas et le sommier. A partir de 3 ans.
Pour des nuits sereines loin de la maison, n’oubliez pas d’apporter de quoi recréer le cocon de bébé : son doudou ; son tour de lit ; sa gigoteuse et sa veilleuse.
Anna SternClick Here: camiseta river plate

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *