Un jeu pour mieux comprendre la loi sur le handicap

La loi handicap du 11 février 2005 reste bien obscure… Afin de l’expliquer au plus grand nombre, l’Association des Paralysées de France lance le jeu “Cahin-Caha“. Il a pour vocation d’accompagner tous les acteurs confrontés de part leur fonction élective, leur profession, leur mission associative à la lecture, à la transmission de connaissances ou encore à la mise en application de la loi.

Les publics visés sont multiples : élus, professionnels des Maisons Départementales des Personnes Handicapées, membres des Commissions Exécutives et Commissions des Droits et de l’Autonomie, professionnels du secteur social et ou médico-social, étudiants, organismes de formations, bénévoles et salariés des associations.
Le jeu comprend un plateau de jeu, et se présente sous la forme de questions-réponses où sont évoqués tous les volets législatifs (prestations de compensation du handicap, accessibilité…) ainsi que les aspect plus pratiques (handicap mental, psychique, sensoriels…). Elles seront mises à jour au fur et à mesure des changements.
Vous souhaitez vous le procurer ? Il suffit d’adresser votre commande à : APF – Direction de la communication, 17 bd Auguste Blanqui, 75013 Paris. Il vous en coûtera 250€ + frais d’envoi.
Source: Communiqué de l’APF – Juillet 2008Click Here: Golf special

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *