H5N1 : panique dans la volaille anglaise !

La grippe aviaire est de retour de l’autre côté du Channel. Le virus H5N1 a été découvert dans un élevage dans l’Est de l’Angleterre (entre le Norfolk et le Suffolk). Plus de 6000 volailles ont été abattues pour éviter tout risque de propagation.
Comment le virus a-t-il pu arriver jusque-là ? Selon les experts, la contamination par un oiseau sauvage est l’hypothèse la plus probable. L’agent pathogène serait en effet originaire du continent asiatique et proche des souches rencontrées en Europe de l’Est.

Outre l’abattage des volailles, toutes les mesures ont été prises pour circonscrire le virus et empêcher l’épidémie de s’étendre en Grande-Bretagne.
C’est en tout cas un nouveau coup dur pour l’Angleterre, qui a déjà connu de nombreuses épidémies dans les exploitations agricoles depuis le début de l’année : fièvre aphteuse chez les moutons cet été, maladie de la langue bleue depuis la rentrée.  Source : communiqué des autorités sanitaires britanniques, novembre 2007.Click Here: camiseta rosario central

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *