L'interdiction de fumer est plébiscitée !

Après 15 jours d’application du décret d’interdiction de fumer dans les lieux publics, d’après un sondage BVA réalisé pour le ministère de la santé, les 12 et 13 février 2007, ce sont 86 % des Français qui adhèrent à l’interdiction, dont 53 % se disent tout à fait favorables. Les fumeurs sont eux mêmes 74 % à soutenir l’interdiction. Les femmes sont 88 % à se déclarer favorables à cette mesure.
Un sondage réalisé par BVA à la demande du ministère de la santé au moment de la parution du décret (terrain des 3 et 4 novembre 2006), faisait état de 78 % des personnes interrogées favorables à cette mesure et 47% très favorables. L’adhésion à la mesure se renforce donc au fur et à mesure que l’interdiction de fumer se concrétise dans la vie quotidienne des Français.
Xavier Bertrand, Ministre de la Santé et des Solidarités à déclaré : “C’est une vraie victoire des Français pour leur santé. J’ai conscience que cette mesure représente des efforts pour les fumeurs, mais de constater que 74% d’entre eux soutient l’interdiction me conforte dans l’idée que la société française est vraiment en mouvement et qu’il y a eu une évolution des comportements et des mentalités sur ce sujet“.
Au-delà de l’interdiction, une information large et anticipée sur les modalités d’application du décret a été diffusée. Selon ce même sondage BVA réalisé pour le ministère de la santé, 87 % des personnes interrogées déclarent se sentir bien informées.
Le dispositif d’information sur les modalités du décret semble donc avoir bien fonctionné : au-delà de la campagne de sensibilisation « on désenfume », sur les écrans et les ondes radios du 26 janvier au 15 février, le dispositif téléphonique avec Tabac Info Service (0825 309 310, 0,15 euro/min) et Internet avec les sites www.tabac-info-service.fr et www.tabac.gouv.fr a rempli sa mission d’information. La fréquentation de cette ligne et de ces sites ont été en progression constante depuis début décembre 2006. Source : Communiqué du ministère de la santé du 16 février 2007Click Here: cheap nrl jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *