Ségolène Royal : Sa nouvelle pique personnelle à François Hollande

Ils remettent ça… Gérard Davet et Fabrice Lhomme, les journalistes derrière le best-seller intitulé Un président ne devrait pas dire ça… qui avait causé énormément de tort à François Hollande, dressent un bilan de l’état du Parti socialiste dans le journal Le Monde. Dimanche 25 août 2019, ils évoquaient l’ancien président en donnant la parole à ses proches. Son ex-compagne Ségolène Royal n’a pas été tendre…

Pas très reconnaissante, Ségolène Royal s’en est prise à l’ancien président alors même qu’il l’avait nommée ministre pendant son quinquennat, à une période où elle avait enchaîné les débâcles électorales entre sa claque à la primaire socialiste puis sa fessée aux législatives. Dressant le bilan de François Hollande, elle n’a pu s’empêcher de lui balancer une pique bien sentie : “Hollande a trahi plus que Macron ! Déjà sur le plan personnel…” Une référence à Valérie Trierweiler, la femme pour laquelle il l’avait quittée avant de la tromper à son tour avec Julie Gayet.

Ségolène Royal, dont on pensait que les relations étaient apaisées avec le père de ses quatre enfants, a enfoncé le clou. “La raison de l’effondrement du quinquennat, c’est la désinvolture. Personnelle, cela va de soi, mais aussi la désinvolture politique“, a-t-elle ajouté. Des critiques justifiées ou une manière de bien se démarquer de la Gauche pour la suite ? Celle qui a depuis été nommée ambassadrice chargée des négociations internationales relatives aux pôles arctique et antarctique par Emmanuel Macron pourrait bien avoir envie de reprendre de l’importance, pourquoi pas à l’occasion d’un remaniement…

Récemment interrogée par Radio-Canada, elle n’a pas exclu la possibilité de se représenter à l’élection présidentielle en 2022. “Quand je vois à la fois la lenteur de la mutation écologique et la question des droits des femmes, du respect de la dignité de femmes, du nombre très faible de femmes aux responsabilités dans le monde, je me dis que ces combats-là doivent continuer à être conduits. (…) Maintenant, on verra comment les choses se passent, ce n’est pas du tout une déclaration de candidature“, a-t-elle déclaré.

Click Here: penrith panthers jersey

Thomas Montet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *