Franck Ribéry tourne une importante page de sa carrière, soutenu par ses proches

La fin d’une ère.” C’est avec ces mots et un “merci” que le Bayern Munich a annoncé dimanche 5 mai 2019 que Franck Ribéry tirait sa révérence après douze ans passés dans le club allemand. Considéré comme une idole, le footballeur français de 36 ans fera ses adieux à la fin de la saison, tout comme son coéquipier et complice Arjen Robben, avec qui il a formé le mythique duo “Rib-Rob“. Le Bayern Munich a tenu à lui rendre hommage sur ses réseaux sociaux en publiant notamment sur sa page Instagram accompagnée d’un “DANKE”, “merci” en allemand, une vidéo republiée par le footballeur.

Après le partage de ces images fortes en émotions et en souvenirs, l’ailier a reçu de nombreux messages, dont un de sa fille aînée Hiziya, 13 ans. L’adolescente lui a adressé une série de coeurs. Franck Ribéry a également reçu de délicates attentions de plusieurs footballeurs, dont Pierre-Émerick Aubameyang qui évolue à Arsenal ou encore du joueur du PSG Julian Draxler.

DANKE #fr7 #miasanmia #miasanfamily

Une publication partage par Franck Ribry (@franckribery7) le

Je n’ai pas encore de plan pour la saison prochaine“, a admis Franck Ribéry dans une interview vidéo publiée sur le site du Bayern. “Évidemment je vais encore jouer au football, mais je ne sais pas encore à 100%“, a-t-il ajouté, laissant entendre qu’il n’avait pas l’intention de mettre un terme à sa carrière.

Le Bayern a déjà promis d’organiser un match d’adieu en 2020 pour Robben et Ribéry, “deux joueurs extraordinaires (…) qui ont marqué la plus grande décennie de succès du Bayern de leur football fantastique“, a déclaré l’homme fort du club Karl-Heinz Rummenigge.

Click Here: メンズファッション

En décembre, celui que toute la Bavière surnomme “Kaiser Franck” (en référence à “Kaiser Franz” Beckenbauer) avait bien tenté de tendre la perche à ses dirigeants pour prolonger : “J’aime le Bayern et le Bayern m’aime. Nous avons fait beaucoup de choses ensemble. (…) Encore cinq mois, et après, tu ne sais jamais ce qui va se passer dans la vie“, avait-il dit au soir d’un match où il avait particulièrement brillé. Mais le président Uli Hoeness avait été clair. Dès le début de saison, il avait affirmé que Robben et Ribéry jouaient “très vraisemblablement leur dernière saison” sous le prestigieux maillot rouge.

Le départ ne va pas être facile“, a reconnu le natif de Boulogne-sur-Mer (nord de la France), qui a encore marqué samedi 4 mai 2019 en championnat contre Hanovre (3-1), “mais nous ne devrons jamais oublier ce que nous avons réussi ensemble“.

En douze ans et 422 matchs (123 buts, toutes compétitions confondues), Franck Ribéry a collectionné plus de 20 titres, dont la Ligue des champions 2013, huit titres de champion et cinq coupes d’Allemagne, en attendant peut-être un nouveau doublé dans quelques jours.

La fin de cette ère impliquera probablement un nouveau déménagement avec sa femme Wahiba et leurs cinq enfants, dont Keltoum, la petite dernière du clan née en février dernier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *